Direction la capitale anglaise pour découvrir une maison de ville à Londres qui en vaut la chandelle. Cette demeure familiale appartient à l’architecte Sebastian Mann. L’agencement de la maison et la décoration intérieure font preuve d’une subtilité remarquable. Une ambiance industrielle règne à l’intérieur, mais vient tout de même se mélanger aux notes urbaines de la ville. Je ne vous en dis pas plus, et je vous invite à venir découvrir le reste de la maison.

La maison est composée de 2 étages. Au rez-de-chaussée, on retrouve un séjour spacieux composé à la fois d’un salon, d’une cuisine et d’une salle à manger, puis une bibliothèque. Aussi, au 1er étage se trouvent deux chambres d’enfant, une chambre d’amis et une salle de bain. Pour finir le dernier étage est réservé aux maîtres des lieux, dans lequel se trouve une suite parentale.

Cette demeure regorge de caractères de par les matériaux nobles utilisés et le soin porté à chaque élément qui compose la décoration intérieure. Je vous propose de réaliser la visite de cette bâtisse pièce par pièce, afin de découvrir l’univers de cette maison dans son intégralité.

Marbre et laiton dans la cuisine

Cette pièce est par-dessus toutes ma préférée ! J’aime beaucoup les couleurs assez sombres et imposantes mixées avec la luminosité du plan de travail en marbre blanc. Le marbre qui compose le meuble vient recouvrir l’intégralité de sa surface et ce jusqu’à son pied. Le style imposant et glacial de cette matière s’intègre parfaitement avec le reste de la cuisine ouverte. En effet, l’on retrouve beaucoup de détails faisant écho au style industriel. Ceux de par les verrières et les suspensions en métal noir.

cuisine art déco tendance îlot marbre blanc décoration - blog déco - clematc

De plus, cette pièce baigne dans la lumière grâce à sa triple exposition. En effet, on retrouve une baie vitrée d’angle mais aussi une verrière de la salle à manger qui vient offrir beaucoup de clarté à la pièce. Cette cuisine-salle à manger offre beaucoup de confort et d’espace pour une famille. Un lieu très convivial. De plus la cuisine donne sur une petite terrasse fermée. Cet espace situé à l’air libre vient apporter un peu de fraicheur et de grandeur à la maison. D’autant plus que ce doit être très agréable de savourer son café le matin sur une chaise longue, accompagné d’un petit rayon de soleil.

maison de ville à londres visite déco cuisine tendance îlot décoration intérieure - blog déco - clemaroundthecorner

Diner sous la verrière

En face de la cuisine, se trouve l’espace salle à manger. Encore une fois on retrouve le style industriel qui habite cette maison avec la verrière située au plafond mais aussi une colonne noire. Cependant la déco de la pièce est très urbaine, avec une banquette en bois qui longe le mur couvert de cadres dépareillés. La banquette est composée d’un dossier matelassé qui vient habiller la pièce dans son intégralité. J’aime beaucoup cet espace lumineux et décontracté. Un espace accueillant qui nous donne envie de sortir le Monopoly Deal et le goûter !

salle à manger design tendance verrière banquette - clematc

Confort inconditionnel au sein du salon

Tout comme la cuisine-salle à manger, le salon est plongé dans un bain de lumière grâce aux grandes fenêtres. La décoration du salon est très subtile. Les tons utilisés restent très sobres et délicats. Des oeuvres d’art contemporains signées John O’Carroll apportent une touche unique à la pièce de par leur nuancier de couleurs, qui est en contradiction avec les matériaux chaleureux de la pièce.

maison de ville à londres salon spacieux pouf matelassé - clemaroundthecorner

La cheminée en marbre apporte une prestance, de par son élégance intemporelle. Un petit coin lecture a été aménagé au côté de celle-ci avec un fauteuil vert glacial. La suspension fait de suite un clin d’oeil industriel au sein de la pièce, tout comme la séparation crée grâce à une verrière.

coin lecture fauteuil tendance cheminée - blog déco
bureau verrière chaise rétro cuir noir bois - blog clematc

Noir et blanc dans la salle de bain

La salle de bain est totalement minimaliste. L’architecte a souhaité créer une pièce qui est le synonyme même du mot sophistiqué. Le sol en ardoise noire apporte de l’intensité à la pièce et vient faire ressortir le revêtement mural en carrelage blanc. Chaque surface et objet viennent mettre en valeur le reste de la décoration.

La baignoire est tout simplement sublime. La robinetterie de cette dernière est mise en valeur avec ce style black and white qui habite la salle de bain.

maison de ville à londres salle de bain baignoire noire faïence carreaux de ciment blanc robinet noir - blog déco - clemaroundthecorner

Une suite parentale somptueuse dans la maison de ville à Londres

Au dernier étage, un cocon design se dévoile au travers des détails de la pièce. Un élément attire tout particulièrement mon attention. Comme vous avez pu le voir de nombreuses peintures habillent les murs de cette maison. Dans la chambre l’architecte a su révéler la beauté de son oeuvre d’art avec un meuble. Celui-ci vient accueillir le tableau, et créer une divergence entre la tonalité des 2 éléments.

chambre tendance échelle plaid lin gris clair - blog déco - clematc

Une sublime tête de lit matelassée couleur prune apporte élégance et charme à la suite. Au-dessus de celle-ci se trouve une mezzanine, ce qui apporte luminosité et espace à la pièce. De plus, ceci vient créer une autre dimension à la pièce, et apporte un esprit loft.

On retrouve les mêmes luminaires que dans les autres pièces de la maison. De plus elles font totalement écho au style industriel.

maison de ville à londres chambre table de chevet tête de lit - blog déco - clematc

Achetez la déco de cette maison de ville à Londres

maison londres shopping liste canapé cuisinière smeg baignoire pouf décoration intérieure - clematc

Lampe baladeuse en métal filaire Diamond 2 // Canapé B&B Italia // Tapis kilim Justin en laine // Pouf rond en velours Hampton // Tabouret de bar Samson // Cuisinière Smeg // Suspension square medium  // Baignoire ancienne Richmond Noire 

Vous aimerez peut-être aussi