Mettez vos enfants à contribution et libérez leurs Mercredi ! Car je vous propose de faire une déco et et des DIY de Noël pour enfant. Retrouvez mes inspirations pour un décor du 31 décembre fait maison avec eux.

DIY de Noël pour enfant avec des chutes de tissu

Au printemps, après la tentative de grand ménage, j’ai tenté la séance jardinage. Je voulais de jolies fleurs chez moi. Epic Fail. Il ne me reste plus que les pots. Qu’à cela ne tienne, je le transforme en DIY de Noël pour enfant. Tandis que mes plantations feront un beau bouquet de fleurs séchées ! Et voila un renne.

Pour cela il vous faut : un pot en terre cuite, du fil chenille, des pastilles en forme d’oeil et un pompon !

Aussi, je vous propose de créer une boule de Noël en tissu sans couture pour accompagner votre sapin. Vous pourrez utiliser des chutes de tissus. Le tutoriel est très simple. J’ai, en effet, réaliser ma première pomme de pin en tissu à l’âge de 7 ans ! Retrouvez mon tutoriel et faites votre propre décoration de Noël.

Si vous souhaitez faire un cerf directement sur vos murs, n’hésitez pas à jeter un oeil un mon article sur la déco au masking tape.

L’iconique sapin en DIY de Noël pour enfant

On aime son odeur, on adore sa silhouette. Le roi des forêt est sans doute mon préféré en cette période de fin d’année. Mais mon appartement parisien est bien trop petit alors j’adopte des alternatives amusantes. Tandis que pour l’odeur, je triche avec une bougie parfumée !

Pour des sapins écolos qui ne perdent pas leurs épines : un cône de polystyrène et du fil de fer.

DIY pour Noël sapin fil de fer déco table
Myhomemystyle.com

Toujours autour du sapin, j’aime beaucoup ces idées au style scandinave. Pour que cela soit réussi, il faut choisir du ruban un peu rigide. La blogueuse a utilisé du fil hoooked zpagetti.

Mini sapin DIY pour Noël ruban déco
Stars inspiration

Quand les enfants fabriquent leur décoration de sapin

Ils ont la meilleure des excuses pour manger des esquimaux… Je vous conseille de donner des stylos Posca aux kids. La couleur adhérera bien et pour longtemps sauf sur les vêtements et mains des petits !

Ensuite, je vous suggère de débuter ce do it yourself quand les petits ne sont plus dans vos pattes. En effet, la colle n’est pas leur meilleur allié et il vous faudra vous armer de patience. Néanmoins, le résultat vaut le coup.

Mélangez la colle dans un bol avec un peu d’eau. Gonfler un -mini- ballon jusqu’à ce qu’il obtienne la taille souhaitée. Enroulez votre ficelle autour du ballon. Plongez ainsi la boule dans le bol. Rajoutez des paillettes si vous le souhaitez. Laissez séchez 48 heures. Puis percez le ballon.

Ce DIY pour Noël demande un peu d’agilité pour enrouler la ficelle autour du ballon. Mais je suis certaine que vous y arriverez.

Boule DIY pour Noël blanche fil sapin corde
view along the way

Pour apporter joliment de la couleur sur les murs je vous ai proposé un tutoriel pour faire soi même son calendrier de l’Avent.

Calendrier de l'Avent réalisable par un enfant

On continue avec le recyclage. Et parce que j’ai un TOC avec les pingouins en ce moment.

Pour ceux qui ne sont pas encore rassasiés, voilà d’autres DIY dont les photos parlent d’elles-mêmes. Un peu de découpage dans un vieux livre, de la peinture sur des pommes de pin pour un effet enneigé, du vernis doré sur les cupules des noisettes…

DIY pour Noël bricolage enfant déco decoration

Vous aimerez peut-être aussi