Apportez du caractère à votre intérieur à l’aide d’une déco vert foncé !
Vert kaki, couleur sauge, mint, vert canard, vert sapin, en encore céladon … Ce ne sont pas les déclinaisons qui manquent. Il y en a véritablement pour tous les goûts ! Aujourd’hui, j’avais envie de me pencher sur la déco vert foncé. A la fois sombre et profonde, cette couleur est intrigante. A l’instar du bleu nuit ou bleu marine, le vert foncé apporte de la profondeur dans un intérieur.
Ainsi, que ce soit dans une chambre, un salon, une cuisine ou une salle de bain, le vert foncé se prête à tous les intérieurs. Alors faites-vous plaisir en intégrant une touche vert foncé à votre déco !
Un salon à la déco vert foncé
J’adore la couleur verte. Couleur de l’espoir et du positivisme, elle diffuse de bonnes ondes positives ! De plus, grâce à ses différentes tonalités et nuances, elle peut ainsi nous plonger dans des univers tout aussi différent les uns que les autres. En l’associant à des plantes, c’est aussitôt un univers zen et végétal qui prendra le dessus. Par ailleurs, assortie à des accessoires en fibres naturelles et des couleurs beige/nude, c’est un univers plus bohémien qui apparaîtra.
Le vert est une belle couleur dotée d’innombrables nuances. Allant du vert très clair au vert très foncé, voire ténébreux, il est alors facile de l’associer à sa déco. D’ailleurs, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple opter pour un total look. Cependant, prenez garde à ne pas vous retrouver avec une déco trop sombre et peu agréable. L’astuce est de combiner la déco vert foncé avec d’autres nuances de vert afin de crée un sublime dégradé de couleur. Le vert pastel par exemple adoucira parfaitement la sombre allure du vert.
Par ailleurs, si le total look vert vous effraie un peu, vous pouvez alors l’associer à des coloris plus neutres et lumineux. Les teintes blanches, beiges, nude ou encore pastel conviendront à merveille. Elles apporteront de la douceur à votre intérieur.
Du vert foncé dans sa cuisine
Outre le séjour, la déco vert foncé se prête aussi très bien aux cuisines. En effet, les cuisines vertes ont beaucoup de succès ! Mur, sol, plafond, mobiliers ou encore carrelage, tout se joue dans les détails. Tout dépend donc de vos envies.
Pour une ambiance vintage, je vous conseille d’opter pour des mobiliers blancs, verts et marron dotés de moulures. Les arabesques et formes courbées offriront ainsi une belle note rétro.
Pour une cuisine plus moderne, optez pour des matières plus lisses et lumineuses comme du marbre ou encore du laiton. Ces derniers contrebalanceront parfaitement l’allure sombre du vert foncé. Par ailleurs, en plus des couleurs, la forme de votre cuisine joue également un rôle important dans la déco ! Effectivement, une cuisine ouverte ou avec un ilot central accentuera la modernité de votre déco.
Enfin dernière astuce, optez pour des mobiliers en bois et fibres naturelles. Ces derniers diffuseront de la fraicheur et du réconfort. Idéal pour une déco champêtre !
Apportez du caractère à votre chambre en intégrant une déco vert foncé
Enfin, découvrons la déco vert foncé avec les chambres ! Eh oui chaque pièce a droit à sa touche de vert ! Malgré son coloris relativement sombre, la déco vert foncé convient aussi bien pour une chambre parentale, une chambre d’amis ou encore une chambre d’enfant.
Une fois de plus tout dépend de la déco et de l’atmosphère souhaitée. Pour une déco sobre, élégante et florale, associez donc le vert foncé à des motifs floraux ou encore jungle.
Optez également pour des couleurs vives pour plus d’originalité ! En effet, l’une des règles d’or en déco est aussi de sortir de sa zone de confort ! Surprenez-vous et vos invités en jouant entre les formes, les couleurs et les matières. D’ailleurs, si vous aviez besoin d’aide pour vous guider dans vos choix, référez-vous au guide des couleurs complémentaires. Ici, la couleur complémentaire du vert est le rouge. Alors n’hésitez pas à intégrer quelques accessoires rose, rouge et orange dans votre salon. Ces derniers rehausseront à merveille votre décoration.
Lampe à poser verre et métal Botello // Tête de lit en velours Jédéon
Par ailleurs, pour une chambre d’enfant, il est préférable d’opter pour des teintes plus claires et lumineuses afin de diffuser de la douceur à la pièce. En intégrant des nuances pastel, gris sourit ou bien blanc crème et beige, c’est une atmosphère cosy qui s’échappera. Idéal pour créer un petit nid douillet et confortable à vos enfants.
Une salle de bain verte pour une déco tendance
Petit bonus pour la fin avec une salle de bain vert foncé ! Eh oui, aucune pièce ne déroge à la règle. Les salles de bains aussi ont droit à leur petite touche verte.
Voici quelques inspirations pour apporter de la verdure, de l’élégance et du raffinement à votre intérieur !