Comme chaque 1er janvier depuis le lancement de ClemAroundTheCorner, je vous parle de la couleur de l’année élue par Pantone. Et pour 2017, la couleur qui viendra influencer la déco, la mode et tous les domaines artistiques est le vert Greenery.
Après le somptueux Marsala en 2015, le duo pastel Rose Quartz et Serenity Blue en 2016, place au vert Greenery pour 2017. Je l’avoue, entre le vert pomme et la couleur de gazon parfaitement entretenu, ce coloris m’a rendu quelque peu perplexe. Mais le challenge de cet article est bien là. Donc, je vais vous prouver que le Vert Greenery en déco ça marche !
La couleur Pantone de l’année 2017 sur les murs
Je suis pour les murs de couleurs. Car ils apportent une vraie personnalité à son intérieur. Mais aussi parce que changer d’avis n’est pas trop compliqué. Alors, bien sûr, je ne suis pas contre quelques bandes de vert sur les murs.
Découvrez comment réussir un mur bicolore // Cuisine Lapeyre.
Un meuble vert Greenery ?
J’imagine difficilement des meubles de couleur vert pomme. Néanmoins, il y a toujours des contre-exemples pour me faire taire ! Par exemple dans ce loft au Canada, les canapés Togo verts apportent un vrai charme.
Pour poursuivre, découvrez tout l’intérieur de ce loft ouvert sur la nature // Housse de canapé : Bemz.
Photo : ClemAroundTheCorner
Le Pantone vert Greenery dans les accessoires
Le vert Greenery, c’est la couleur de la nature. Dans nos villes polluées, nous avons tous essayé d’apporter un maximum de plantes d’intérieur. Avec ce nouveau coloris star, nos accessoires décoratifs font écho à nos petits coins de verdure.
1 – Détecteur de fumée // 2 – Distributeur de savon // 3 – Miroir rond // 4 – KitchenAid (disponible sur Amazon) // 5 – Lampe Maiori // 6 – Pouf.
Photo : ClemAroundTheCorner – Lampe Doll de Foscarini chez Lightonline