Bienvenue dans la cuisine style industriel et incroyable d’un PDG de la Silicon Valley.
Dans ce projet orchestré par Cindy Bayon de Muratore Construction + Design, la priorité est mise sur l’apparence. Le propriétaire se fiche d’avoir à monter quelques marches pour aller chercher son café en grain.
Cuisine style industriel : les 12 astuces
Voici comment réussir votre cuisine façon loft, ancienne usine réhabilitée.
La cuisine style industriel est :
- Ouverte sur le séjour
- Spacieuse
- Bénéficie de volumes spectaculaires
- Mise sur les matériaux bruts : bois, métal, briques
- Adore les verrières
- Adopte l’îlot central en inox ou en stratifié imitation métal
- S’éclaire d’une suspension géante en acier
- Privilège l’électroménager de style retro
- Aime les grandes hottes aspirante décorative avec un tuyauterie aparante
- Se pare de carreaux de ciment élégants et aux motifs géométriques
- Se pose sur un sol en béton ciré
Visite d’une salle à manger ouverte style loft à San Francisco
Amoureuse de San Francisco et son architecture, cette cuisine industrielle me donne encore plus envie de m’offrir un séjour en Californie !
La volonté de garder ces immenses fenêtre a été au détriment de l’espace de rangement disponible. Mais quand un mania de la tech vous demande de garder son pushing ball près de sa table à manger, vous vous dites que quelques steps de bon matin ne le dérangera pas trop !
L’acier est l’ingrédient principal de cette cuisine indus. Revêtement des armoires, du sol au plafond. Cela fonctionne parfaitement avec l’ambiance 1900.
Cependant, pour ne pas faire trop de bruit, l’intérieur des placards est en bois. L’acier recouvre l’ensemble. De plus, ces panneaux d’acier permettent un soutien supplémentaire pour la maison. Construire en vieille brique, les architectes craignaient en effet pour sa solidité dans une région où l’on attend prochainement un tremblement de terre ravageur.
L’îlot central abrite l’évier, le lave-vaisselle et une poubelle. De chaque côté des rangements ont été créés. L’un fermé et l’autre ouvert, ils accueillent la vaisselle.
Le sol est en béton pour joué la carte cuisine style industriel à fond. Le plan de travail en marbre foncé fonctionne parfaitement dans cet ensemble esprit factory et atelier.
Bien que le propriétaire ne soit pas un cuisinier passionné, il voulait une cuisine merveilleuse. Alors, par moment, le style l’emporte sur la fonction. Les normes classiques des cuisines n’ont pas été respectées comme notamment la proximité des plaques et de l’évier. Mais qu’importe ! Le propriétaire doit prendre ses repas en take away !
Photos : Scott Hargis – Source : Houzz