BalKonzept la table pour petit balcon va transformer l’expérience de votre balcon haussmannien. Enfin vous allez profiter de cette bande d’espace extérieur attachée à votre appartement.

 

Il n’a pas fait très beau en aout, alors on profite des rayons de soleil de septembre pour bruncher.

Le balcon est un peu étroit, alors, la table rentre « pile poil » et les convives sont coincés de part et d’autre. Il est hors de question d’oublier quelques chose à la cuisine lorsqu’on est installé.

 

L’origine du petit balcon parisien

Encore pire, vous habitez dans un immeuble haussmannien. Mais, chance, on monte deux ou cinq étages pour atteindre votre porte d’entrée. Bravo vous êtes l’heureux habitant d’un balcon filant. Oui les immeubles dessinés par le baron ont des balcons à leurs second et cinquième étages. C’est d’ailleurs un de critère pour reconnaitre son architecture.

Lorsque les immeubles ont été construits, au cours de la seconde moitié du XIXe siècle, les boutiques occupaient les rez de chaussées. Les commerçants habitaient du coup juste au dessus. Tandis que les bourgeois habitaient au second pour avoir un minimum d’étage à monter en escalier. Plus riches habitants de l’immeuble, Haussmann leur inventa un balcon. Et pour l’équilibre esthétique de l’immeuble, il en ajouta un au cinquième étage.

Aujourd’hui, vous avez un balcon tellement étroit qu’à part y fumer une cigarette et y déposer une jardinière de géraniums, il ne sert a rien. Mais ça c’était avant.

 

BalKonzept table pour petit balcon

Le balKonzept est un a table d’appoint conçue pour les balcons étroits. Il se fixe directement sur le garde corps du balcon. Ainsi, on dispose d’une petite table pour travailler ou prendre l’apéritif. Tandis que la poignée de fixation abrite normalement un pot de fleur. Mais son usage peut rapidement être changé.

 

BalKonzept la table de balcon apero

 

BalKonzept table pour petit balcon ordinateur

 

On y gagne de la place au sol, une jardinière et un table d’appoint.

 

BalKonzept la table de balcon magazine

 

Cette table pour petit balcon est vendue 155€. On l’achète en Orange, Bleu, Anthracite ou Rouge.

 

Balkonzept table pour petit balcon rouge
Balkonzept by M. Hilgers

 

BalKonzept la table de balcon petit dejeuner

 

C’est d’ailleurs une chouette idée pour commencer à jardiner en appartement non ? Qui osera y planter du basilic et de la menthe ?

Vous aimerez peut-être aussi