Les beaux jours sont là, il fait chaud, il fait beau mais la mer est encore un peu trop fraîche. Nous avons pourtant avec nous un bébé nageur qui trépigne d’impatience devant chaque étendue d’eau. Alors, plutôt que de faire un plongeon en extérieur dans la mer Baltique encore glacée ou prendre des bains à rallonges, nous avons associés les deux idées.
Comment nous avons choisi notre baignoire pliable pour nouveau né
Dans notre précédent appartement, nous n’avions pas de baignoire. Alors, lorsque nous préparions les essentiels pour l’arrivée d’Oscar, la question du bain s’est vite posée. Étant donné la surface restreinte de notre salle de bains, nous nous sommes immédiatement dirigés vers des solutions “compactes”. Les baignoires pliables pour bébés sont effectivement des produits très pratiques qui permettent de baigner les bébés de manière sûre et confortable. Elles sont conçues pour être facilement stockées lorsqu’elles ne sont pas utilisées, ce qui peut être particulièrement utile pour les familles vivant dans des espaces réduits ou pour ceux qui voyagent souvent. Mais parmi toutes les options comment faire son choix ?
Il y a un produit qui s’est rapidement démarqué. Qualifiée de must-have par ma belle-soeur, la Stokke Flexi Bath peut être équipée d’un transat qui fait toute la différence les premiers mois. En effet, lorsque le nourrisson ne tient pas encore bien sa tête, c’est habituellement tout un défi de lui donner un bain en toute sécurité sans être à 4 mains. Avec ce support pour nouveau-né signé Stokke, nous pouvions sereinement et facilement offrir un bain relaxant à notre enfant même si seulement l’un de nous était disponible. De plus, Oscar se sentait en sécurité. Confortablement installé, il a rapidement pris ses aises et a appris à batter des pieds, éclaboussant alors toute personne s’approchant d’un peu trop près. Je vous rassure, désormais dans une grande baignoire, le jeu ne cesse pas !
La Stokke Flexi Bath est aussi disponible sur pieds pour être encore plus proche à l’heure du bain.
Et la Stokke Flexi Bath devient piscine !
Mais d’ailleurs, maintenant qu’Oscar joue les grands dans une baignoire de taille standard, qu’avons-nous fait de la Flexi Bath ? Ne vous inquiétez pas, elle n’est pas mise au rebut. Elle a effectivement trouvé sa place sur la terrasse et se transforme en piscine pour les beaux jours. (Elle pourrait aussi être piscine à balles en hiver – mais l’idée de ramasser les grandes billes de plastique toute la journée ne m’enchante guère !). Bienvenue dans la pool party d’Oscar.