Tutoriel pas à pas pour réaliser des DIY deco afin de customiser et personnaliser son intérieur. Et pour des idées encore plus nombreuses, n’hésitez pas à découvrir mon nouveau livre (disponible sur Amazon ou à la Fnac). Mais par ici, place à la réponse que vous vous posez : comment fabriquer des objets de décoration ?

Je vous propose des idées et de l’inspiration pour créer des meubles à votre goût. Dénichez tout de suite l’idée qu’il vous convient pour fabriquer vous-même votre décoration intérieure.

Pour vous, je sors ma peinture, parfois ma machine à coudre et souvent ma perceuse !

DIY Deco par Clem Around The Corner

La décoration intérieure est surtout une affaire de goûts. Et en ce qui concerne la personnalisation, la meilleur solution est encore le faire soi-même. Alors voici mes idées et mes pas à pas pour savoir comment fabriquer des objets de décoration, customiser un meuble. Car sur ce blog déco rien ne se perd.

Que vous aimiez la décoration scandinave ou au contraire le style industriel, que le projet soit de décorer la chambre ou bien d’égayer votre déco de fêtes, il y en aura forcément pour votre goût. Néanmoins, si j’ai un conseil à vous donner, c’est bien de prendre le temps de rassembler les bons outils en regardant la liste du matériel nécessaire. Puis, lancez-vous, amusez-vous et laissez parler votre créativité. Finalement, c’est à vous de mettre en valeur votre décoration d’intérieure.

Customiser des meubles IKEA hack en français

Détourner un ancien meuble suédois pour en découvrir un nouvel usage, acheter un kit pour créer tout autre chose, voici les jolis créations des hackers IKEA.

DIY Deco pour toutes les occasions

C’est ainsi que je réalise des DIY deco de Noël : boule décorative de sapin en tissu et sans couture, des mugs personnalisé aux feutres Posca. Mais aussi des DIY pour décorer la maison le 31 octobre, soir d’Halloween. Tous ces tutoriels ont pour but de créer une décoration de saison à moindre coup mais surtout personnalisée.

Aussi, certains DIY deco sont compatibles avec une déco de tous les jours ! Fabriquer ses propres dessous de verre en feutrine pour égailler la pause thé tout en protéger la table basse. Et des tutoriels DIY couture pour confectionner un sac cabas en tissu de style Vanessa Bruno ou même un sac à dos DIY lion pour emporter son goûter à l’école. Je n’ai plus trop de temps pour sortir ma machine à coudre mais j’espère que ces deux suggestions vous permettront de patienter un peu jusqu’à la prochaine occasion.

Finalement, si vous êtes encore plus bricoleur, je vous invite à brancher votre perceuse et découvrir mes tutos pour créer une table de nuit suspendue, une tête de lit personnalisée, une veilleuse nuage ou encore un mobile pour décorer votre jardin… Il y a aussi les DIY deco qui vous font réviser vos cours d’électricité et le sens du courant. Pas d’inquiétude, si vous vous trompez, vous ferrez juste sauter les plombs ! Cela m’est arrivé qu’une seule fois pour le moment. C’était d’ailleurs lors de l’installation d’un interrupteur sur une lampe créée pour mon livre : Slow Life 20 DIY pour votre intérieur (disponible sur Amazon).

L’idée de cette catégorie d’article sur mon blog déco est justement vous prouvez qu’avec vos deux mains, vos dix doigts, vous prouver créer des merveilles.

DIY Deco : mettez moi au défi !

Je suis blogueuse déco mais j’aime aussi les création DIY qui me permettent d’imaginer le produit parfait pour moi. Peut être avez vous, vous aussi, en tête un projet que vous aimeriez créer. Alors, laissez moi me casser la tête avant vous ! Mettez moi au défi de tester pour pouvoir vous proposer ensuite la meilleure des techniques pour réaliser votre création déco.

Partant ? Contactez moi à l’adresse [email protected] Et avec les lutins créatifs de l’équipe DIY, on aime les challenges. Alors, votre suggestion sera peut être notre prochain tutoriel DIY déco.