Il y a quelques jours je fêtais mes 30 ans. Je dois, effectivement, mettre à jour la page de présentation de Clem Around The Corner. Mais j’ai envie de rester dans la dizaine inférieure encore un peu plus longtemps. J’assumerai la « trentaine » un peu plus tard.

Bref, j’ai eu trente ans et des amis merveilleux m’ont aidé à passer ce cap facilement, avec le sourire, dans la joie et avec quelques pas de danse originaux. Du coup le surlendemain – il m’a fallu 36 heures pour m’en remettre – j’ai écris un mail de remerciements à toutes ces personnes. J’y décrivais ma journée, 24 heures dans la peau d’une trentenaire.

Puis, Made m’a envoyé un mail pour m’annoncer qu’ils lançaient une collection Lifestyle et que pour cela ils organiseraient une fête dans leur showroom parisien le 16 novembre. En plus, pour l’occasion je pouvais faire gagner une invitation pour deux personnes à un de mes lecteurs. Alors, plutôt qu’une « simple » story Instagram, j’ai eu envie de transformer mon mail de journée d’anniversaire en article sur cette journée.

 

24 heures dans la peau d’une trentenaire

00h : Je me glisse dans mon lit, j’éteins ma lampe. Il faut absolument que je dorme sinon je vais être claquée demain.

01h : J’ai froid. Impossible de dormir. J’attrape ma bouillotte.

02h : Je m’endors enfin. Merci Morphée mais la prochaine fois, fais plus vite.

03h : Je rêve : mon horloge peut remonter le temps ; je voyage à travers les époques.

04h : Je rêve : je me retrouve en Égypte au temps des pharaons et tout le monde se balade en peignoir.

05h : Je rêve tout simplement.

lit blanc trente ans

 

06h : Réveil en sursaut. J’ai fait un cauchemar : on me dérobait mon tableau « Alone In The Forest ». Je vérifie. Il est toujours là.

07h : J’essaye de dormir. JC a entendu un moustique. Il saute partout pour tenter de le tuer avec une raquette électrique supersonique. Vous aussi vous ne comprenez pas que le froid hivernal depuis le mois d’août soit accompagné de moustiques ? Ce concept me dépasse complètement. Et m’exaspère.

08h : Comme tous les jours, mon réveil sonne. Donc, comme tous les jours, je snooze entre 4 et 200 fois.

09h : Café numéro 4 en cours de préparation.

cafe machine trente ans

 

10h : Brainstorming général. 3 petits cerveaux créatifs, 3 ordinateurs, 3 chaises et 3 cafés… par personne.

11h : Je suis encore en pyjama. Oui moi je peux rester un pyj’ toute la journée. Et je le fais souvent, très souvent. Oui, je suis en pyjama actuellement.

12h : Je prépare ma newsletter ? Non. Je la ferais demain (grave erreur). Pour m’en rappeler, je le note sur un coin de mon petit carnet.

13h : Je déjeune je ne sais plus quoi. Surement des pâtes. Rumo bien sûr.

14h : On va courir ? Non. Nous ne sommes vraiment team blogueuse parfaite par ici. Nos stories Instagram sont plus #Ihavethisthingwithfloors que des captures d’écran de kilomètrage Nike+…

15h : Je me prépare pour l’atelier DIY et la soirée de Made qui célèbre donc le lancement de la ligne Lifestyle. Je mets mon écharpe, attrape mes clefs dans mon vide-poche Romily et je file.

16h : Je suis dans le métro. En retard. Je vérifie l’heure. Je me rends compte que j’ai oublié ma montre. À quoi bon connaître l’heure, 15-45 minutes de retard, je ne suis plus à 30 secondes près.

17h : L’atelier commence. Deuxième fois de ma vie que je dessine sur un mur. La première fois j’avais 6 ans et pas vraiment le droit. Les murs s’en souviennent.

18h : J’attrape une coupette de champagne. Vis ma vie de blogueuse.

ballons fete trente ans

19h : Je me demande quel lecteur a gagné au concours une invitation pour la soirée. J’essaye de repérer l’heureux gagnant et son +1.

20h : J’intercepte deux trois petits fours et un verre d’eau qui passaient par là. Mes pâtes de ce midi ne me suffisent plus.

21h : Avec les filles on admire le showroom Made, un espace immense, baigné de lumière qui met parfaitement en valeur les pièces de la marque. On pourrait y tourner un super Bon Clem.

22h : Marie est affalée sur un pouf. Elle imagine déjà le scénario de ce potentiel nouvel épisode de notre série.

23h : La fête bat son plein mais on ne peut pas trop trainer. Demain on bosse.

24h : À peine arrivée, je me glisse sous mon plaid. Je crois que je vais bien dormir.

dormir chat lit trentenaire

 

Concours ! Qui va faire des DIY au showroom Made et passer la soirée avec une trentenaire (et ses acolytes sur-motivées) ?

Donc voilà, le lancement est le 16 novembre. Nous on a déjà notre planning de la journée. Notre seule zone d’ombre est : qui nous accompagnera ?

Alors, participez au concours et rejoignez-nous !

24 heures dans la peau d'une trentenaire

 

Vous aimerez peut-être aussi