Une décoration de Pâques à faire soi même ne rime pas forcément avec couleurs fluo et oeufs cassés. Je vous livre ici quelques idées pour une déco de Pâques raffinée.

Que vous fêtiez Pâques modestement ou que ce soit l’immense chasse à l’oeuf des enfants, le week-end prochain est aussi l’occasion de profiter du Printemps. Alors au-delà des chocolats, sortez vos plus beaux bouquets de fleurs.

Décoration de Pâques à faire soi même

Entre Pâques et le Printemps, j’ai beaucoup aimé les DIY qui mêlaient oeufs et fleurs. L’idée est de confectionner des petits pots originaux pour une décoration éphémère. Ici, la blogueuse “Little Inspiration” a dessiné des visages endormis. Mais vous pouvez très bien écrire le nom de vos convives et ainsi vous servir de ce décor comme marque place.

 

Ici, on mélange tulipes printanières et inspiration de Noël. Le sapin est un simple branchage mais les oeufs sont des ornements. Ce type de scénographie aux teintes pastels peut aussi être une belle inspiration pour une baby shower.

J’aime beaucoup en cette saison les intérieurs qui s’amusent des teintes. D’ailleurs, j’ai pour ma part prévu une table de fête des mères pleine de couleurs.

 

Finalement, les idées les plus simples sont souvent les meilleurs. En effet il vous suffit de détourner une coquille d’oeuf en pot de fleur ou tout petit vase.

 

 

 

 

via Elle / My food blog / Deavita / Elle.

Décoration de Pâques pour les enfants

Les enfants peuvent réaliser eux-mêmes leur décoration de Pâques. Pour cela, je vous conseille de vous lancer avec eux dans la déco d’oeufs peints. Dans un premier temps, il faudra vider les oeufs. Alors, avec une épingle, percez un trou sur le dessus de l’oeuf puis un second en-dessous. Puis, confiez l’oeuf à votre enfant. Demandez lui de souffler dans l’oeuf par l’un des trous. Progressivement, l’oeuf se videra par le second orifice.

Ensuite, le plus amusant arrive. Avec des marqueurs à peinture de type Edding (en vente sur Amazon), laissez libre court à votre imagination et celle de vos enfants.

Il est aussi possible de créer des oeufs marbrés en les trempant dans du vernis à ongles.

 

 

 

 

 

Sakartonn / Alice and Lois / My scandinavian home / 7terstock / Lily Ardor

Aussi, vous pouvez les assister dans la confection de petits paquets pour recueillir les oeufs. Et, bien évidement pour rester dans le thème, on emballe les oeufs dans une carotte en papier crépon !

 

The house that lars built

décoration de Pâques à faire soi-même - blog déco - clem around the corner

Etsy.

Couronne de porte pour le Printemps

Vous pouvez annoncer la chasse à l’oeuf dès la porte d’entrée en vous inspirant des modèles suivants.

deco porte entree couronne de fleurs pour le printemps diy

1 / / / 2 / / / 3 / / / 4 / / / 5 / / / 6

couronne printemps décoration de Pâques à faire soi même enfant

1 / / / 2 / / / 3 / / / 4 / / / 5 / / / 6

La photographie de couverture a été réalisée par Emma Bee.

Vous aimerez peut-être aussi