Élégante et tendre, la housse de couette en gaze de coton détrône doucement, mais surement le linge de lit en lin lavé. Il était grand temps que je découvre cela. Voici mon opinion sur cette tendance déco dont les adeptes ne tarissent pas d’éloges !

Incontournable dans l’univers de la chambre du nourrisson, la gaze de coton a su séduire les plus grands. Elle apporte son élégance gaufrée et sa délicatesse jusque dans la chambre parentale.

Les origines de la gaze de coton

La gaze est un tissu léger et ajouré. Elle tire son nom de la ville palestinienne de Gaza, dont on pense que le tissu est originaire. Auparavant exclusivement en soie, elle était utilisée pour la confection de vêtements. Désormais la gaze en coton apporte sa texture douce et froissée dans la maison. Mais on la retrouve aussi dans le domaine médical où elle est idéale pour panser les plaies. Chez nous, la housse de couette en gaze de coton, respirante et moelleuse offre un confort inégalé.

Matelassé, au tombé aérien, cette matière est extrêmement facile d’entretien. C’est un tissu tendance et cocooning qui ne demande pas à être repassé. On laisse alors l’effet gaufré de sa housse de couette en gaze de coton tomber naturellement.

En raison de son tissage aéré, c’est le tissu parfait pour votre linge de lit. Et plus spécifiquement pendant les mois chauds de l’été. Il est en effet particulièrement respirant grâce à ses micro-ouvertures. Alors, même lors des nuits les plus chaudes, on y dort comme un bébé !

origine gaze de coton housse de couette histoire matière

Où acheter votre housse de couette en gaze de coton

J’ai fait le choix d’une parure de lit Blanc Cerise, référence dans le beau linge de maison pour ses couleurs mais aussi la qualité de ses produits. J’ai apprécié mélanger facilement les coloris. Puis, associer ma housse de couette en gaze de coton à des taies d’oreiller dépareillées et un drap-housse en lin.

mélange gaze coton lin drap maison avis

Parure Simplement Gaufré

La gaze de coton Blanc Cerise est fabriquée au Portugal et est certifiée OEKO-TEX. Ainsi, je me suis assurée de la longévité du produit mais aussi de l’absence de substances toxiques. Car nuit paisible rime bien sûr également avec air sain dans son intérieur !

Finalement, j’ai aussi sélectionné Blanc Cerise car il propose du linge de maison haut de gamme et bénéficie d’un excellent rapport qualité-prix.

créer déco camaïeu bleu blanc vert céladon chambre

Drap housse en lin vert givré

Mon nouveau linge de lit

J’ai choisi la fraîcheur du vert givré associé au lumineux blanc craie pour apporter de la couleur dans ma chambre grise tout en maximisant l’éclat. Ainsi, ma nouvelle parure de lit attire tous les regards et son effet gaufré est si délicat à l’oeil comme au toucher. Je suis vraiment extrêmement satisfaite de cette nouveauté dans ma chambre à coucher. Pour assagir légèrement le tout, j’ai complété mon ensemble d’un jeté de lit en lin frangé et des housses de coussins. Alors, cela rajoute encore plus de volume et on a définitivement envie de se jeter dans le lit !

avis jeté lit lin Blanc Cerise marine

Plaid en lin // Bougie Menthe Basilic La Belle Mèche

J’adore le coloris de mes taies d’oreillers en gaze de coton. Ce vert givré est une vrai réussite : ni trop criard, ni timide, il est lumineux et élégant à souhait.

comment dépareiller linge lit drap couleur ensemble

Mais la marque vient de dévoiler un nouveau coloris : Denim, qui ne devrait pas tarder à me faire craquer !

comment est fabriqué housse couette gaz de coton bio

Pour aller plus loin je vous propose de découvrir toutes les belles matières et couleurs que propose Blanc Cerise. Je vous invite donc à lire les articles de Madame Décore consacré au lin et celui d’Une Hirondelle dans les tiroirs consacré au chanvre.

blog déco design diy clem around the corner

Vous aimerez peut-être aussi